Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 19:19

Le "Nos Chasses" spécial piégeage vient de sortir en kiosque, c'est un semestriel très complet que je vous invite à acheter sans tarder.

 

nos-chasses-piegeage2010.2.jpg

 

L'édito vaut son pesant de cacahuètes: "Economies budgétaires, la piste ecolo". M. BERTON, le rédacteur en chef a toujours autant de talent pour épingler les dérives de notre système.

 

Un article sur le blaireau, que je décrit comme nuisible dans un précédent article de mon blog , fait l'objet d'un super article en pages 16 à 20.

 

En bonus, et là je sens que je vais me faire chambrer, vous aurez le plaisir de lire un article sur moi  pages 26/27 dans la rubrique "portraits de piégeur". Je me permet de reproduire cet article pour vous le présenter, je sais que M. BERTON ne m'en tiendra pas rigueur.

 

 

nos chasses piegeage 2010

nos-chasse-piegeage-2010.1.jpg

 

Merci à M. Jean BERTON pour l'intérêt qu'il a porté à notre petite association.

 

Credere ac audere 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> merci pour cette information , et au niveau de l'appat en cette saison qu'est ce qu' y pourrait faire l'affaire ? des boyaux de bete morte style volaille ça pourrait etre efficace ? le pneu il faut<br /> l'installer plutot en plaine le long d'un talus ou en proximité des habitations (ferme ) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je les installe dans des bosquets qui sont typiques de ma région.  Sinon je les placerai plutôt le long de batiments de ferme, en plaine ce sont les rapaces qui viendront se faire prendre et<br /> ce n'est pas recommandé.<br /> <br /> <br /> Niveau appat, tout convient mais le mieux est un lapin écrasé, une poule morte, toute viande. En été avec la putréfaction il faut passer à des patées à chat et des croquetttes.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir monsieur j'ai lu votre article dans la revue pour piéger le renard a l'aide d'un pneu. ma question est la suivante :<br /> je voudrais savoir si la nourriture vous la méter a l'intérieur du pneu ou au centre a la place de vos pièges ? merci de votre réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, pour répondre à votre question:<br /> <br /> <br /> L'important est de la mettre à l'intérieur du pneu pour obliger le renard à pénetrer au centre de celui ci afin qu'il se prenne dans les Besliles.<br /> <br /> <br /> C'est de toutes les méthodes que j'ai essayées, la plus efficace, l'idéal est même de "bourrer" l'appat dans le pneu pour que le renard soit obligé de l'extraire en force.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des chasseurs de Fragny
  • : l'activité de l'association des chasseurs de Fragny. Aménagements et piégeage pour favoriser le développement des espèces chassables
  • Contact

Bonjour

Bienvenue sur le blog des chasseurs de Fragny  "Les chiassoux d'miarles".
Notre association a été crée en 2006 et rayonne sur 170 hectares de bois et de plaines.
Vous trouverez dans ce blog des pages et des articles sur la chasse dans la région autunoise, le piégeage et l'aménagement petit gibier.
merci de votre visite

Recherche

l'édito du chiassou

Les escrologistes nous bouffent la vie, tentent de nous faire tous adhérer à leur nouvelle religion qui ne fera que nous asservir.

On peut les combattre par la dérision.

 

521226401

 

Météo AUTUN clic pour agrandir

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires