Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 11:30

Une de mes poules faisannes couvait depuis un long moment et j'ai décidé de la laisser faire de A à Z.

 

10 faisandeaux sont nés, j'ai tenté de les isoler des autres faisans mais ces petites bestioles arrivaient à passer à travers les mailles du grillage et certains se sont perdus à l'extérieur dans le bois attenant.

 

faisandeaux-2013--1-.JPG

 

Le lendemain je ne comptais plus que 7 faisandeaux. Je leur ai donné de l'aliment premier age puis suis allé leur chercher des fourmis vivantes, j'avais lu qu'ils avaient besoin de protéines animales et que les fourmis rouges leur convenaient bien.

 

faisandeaux-2013--3-.JPG

 

Le second jour je n'avais plus que 4 faisandeaux. J'ai tenté d'observer ce qui pouvais se passer mais je n'ai rien constaté d'anormal, la poule protégeait ses petits et les autres faisans semblaient s'en désinteresser.

 

faisandeaux-2013--5-.JPG

 

Au troisième jour, un seul survivant qui n'atteindra pas le 4ème jour.  La poule faisanne a repondu quelques jours plus tard et couve actuellement.

 

faisandeaux-2013--6-.JPG

 

On m'avait dit que les portées en enclos réussissaient rarement, je viens de le constater. L'année prochaine j'investirai dans une couveuse.

 

Credere ac audere

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des chasseurs de Fragny
  • : l'activité de l'association des chasseurs de Fragny. Aménagements et piégeage pour favoriser le développement des espèces chassables
  • Contact

Bonjour

Bienvenue sur le blog des chasseurs de Fragny  "Les chiassoux d'miarles".
Notre association a été crée en 2006 et rayonne sur 170 hectares de bois et de plaines.
Vous trouverez dans ce blog des pages et des articles sur la chasse dans la région autunoise, le piégeage et l'aménagement petit gibier.
merci de votre visite

Recherche

l'édito du chiassou

Les escrologistes nous bouffent la vie, tentent de nous faire tous adhérer à leur nouvelle religion qui ne fera que nous asservir.

On peut les combattre par la dérision.

 

521226401

 

Météo AUTUN clic pour agrandir

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires